skip to Main Content

5 Barrières à exploser pour vivre pleinement la vie dont tu as toujours rêvé

As-tu remarqué le temps que nous passons à rêver d’une vie meilleure ? Un temps au combien précieux qui pourrait être utilisé à bien meilleur escient : passer à l’action et accéder à la vie de ses rêves ! Parfois, dans nos bons jours, un élan de motivation survient et échafaude un joli plan de vie. Mais, le plus souvent, de bonnes excuses ou une indécision pointent le bout de leur nez et nous stoppent net. Voici les 5 principaux obstacles qui t’empêchent d’enclencher le pas, de tenir le cap et d’avancer vers la vie que tu veux vraiment !

1 – Cesser de croire que ce n’est pas possible ou que ce n’est pas fait pour toi

Rien n’est impossible ! Une vie épanouissante à tous les niveaux n’est pas réservé qu’à une élite. Si les autres en sont capables alors tu peux le faire aussi.

A partir d’aujourd’hui, pars du principe que tout est possible. Range ton scepticisme au placard et mets tout en oeuvre pour avancer vers la vie de tes rêves.

2 – Faire taire ces petites voix dans ta tête qui te conseillent d’arrêter de rêver

Ce sont tout simplement des croyances limitantes qui t’ont été mises en tête il y a bien longtemps et cela à ton insu. Elles correspondent à toutes les informations perçues depuis ton enfance et qui t’ont suivie en grandissant. Elles t’ont rendue peut-être un peu trop raisonnable ou un peu trop frileuse. Ce sont, en fait, des peurs et des frustrations qui raisonnent en toi.

Ne laisse pas ces croyances prendre le dessus et t’empêcher de vivre pleinement ta vie. Ce qui compte aujourd’hui, c’est ce qui te correspond vraiment et la vie que tu veux mener. Cette vie qui te ressemble, en accord avec toi aujourd’hui et non ce qui t’as été appris pendant toute ton enfance. Fis-toi à ton intuition et fais-toi confiance pour savoir ce qui est bon ou non pour toi.

3 – Laisser le passé au passé

Qu’il soit heureux ou malheureux, et quelqu’en soit la raison, il faut arrêter de se raccrocher au passé. C’est vrai, les expériences et les événements que tu as vécu font de toi ce que tu es aujourd’hui, mais ils ne doivent pas pour autant définir ce que tu seras demain.

Le passé appartient au passé et tu ne peux rien y faire. Le temps ne reviendra pas. Tu ne peux pas changer les choses passées ou les faire revenir. Mais tu peux tout à fait contrôler et choisir comment tu vas agir maintenant.

4 – Arrêter de t’en faire pour ce qui pourrait arriver

Nous passons beaucoup trop de temps ailleurs que dans le présent, dans le passé par la nostalgie et les regrets mais encore plus dans le futur à se soucier de ce qui arrivera demain … Finalement, nous raisonnons très rarement au présent. Et ceci est un vrai frein pour vivre pleinement et intensément sa vie.

Le fait de t’inquiéter constamment pour le futur est un véritable obstacle pour accéder à la vie de tes rêves. Au final, à trop se soucier des conséquences futurs, une envie ou un projet à la base hyper positif se transformeront vite en problème et tu te décourageras aussitôt.

Vis dans le présent ! Le plus souvent, le conditionnel est bien éloigné de ce qui arrivera réellement. Vis ce qui arrive, ce qui se passe dans l’instant et rien de plus. Saisis les opportunités et accepte les nouveaux challenges sans te poser de questions. Laisse les questions de coté, lâche prise et lance toi !

5 – Attendre l’approbation des autres

N’attends pas l’approbation de ton entourage car tu ne l’auras que très rarement. Les autres ont peur pour toi et ils ne se cacheront pas de te le faire sentir.

Tout simplement parce qu’ils tiennent à toi et qu’ils ne voient que la dimension risquée de ton rêve. Ils se font du soucis pour toi, s’inquiètent, s’angoissent … Ils sont mal à l’aise avec ton projet et ils ne manqueront pas de te le faire savoir. Peut-être aussi car ils sont frustrés de ne pas avoir poursuivi leur propre rêve. Mais cela est juste un problème entre eux et eux-même.

Ne laisse pas les autres projeter leurs peurs et leurs angoisses sur toi. Garde le cap sans te laisser perturber. Ne laisse rien ni personne t’arrêter et encore moins te dire comment mener ta vie.

Avance ainsi dans ta vie en te faisant le plus possible confiance, en écoutant les élans de ton coeur et en suivant ton intuition. Eux seuls savent ce qui est bon pour toi et t’amèneront toujours vers le meilleur. 😃



Tu as aimé cet article ? Alors fais-le savoir au monde entier !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top