skip to Main Content

5 habitudes négatives dont on doit se débarrasser

1- Procrastiner

C’est une habitude incompréhensible que nous avons de reporter au maximum toutes les tâches importantes ! Alors que nous savons pertinemment que tôt ou tard il va falloir s’y coller. Et plus nous attendons, plus cela se fera dans le stress. Loin de moi l’idée de dire qu’il faut être productif à 100 % du temps. Il n’y a rien de mal à ne rien faire parfois et se laisser porter. Mais, simplement, notre réussite et celle de nos projets passent par des choix mais surtout par le passage à l’action.

2 – Vivre avec des regrets

Les occasions d’avoir des regrets sont nombreuses : des non-dits, des opportunités manquées, des occasions que nous n’avons pas saisies, des situations que nous avons mal évaluées, des mauvais choix … Mais ce qui est fait est fait. Il est donc préférable que nos regrets restent de l’ordre du passé et qu’ils ne viennent pas polluer le présent. Arrêtons de ruminer, écoutons et observons plutôt une dernière fois nos regrets de façon bénéfique et servons-nous de nos constats pour en tirer le meilleur et pour ne plus refaire les même erreurs. Le plus important est d’être en accord total avec nos décisions d’aujourd’hui et de demain !

3 – Avoir peur

Avoir peur rejoint l’habitude négative de vivre avec des regrets. Plus nous nous laisserons diriger par la peur, plus nous serons frileux dans nos décisions, plus nous aurons de chance d’avoir par la suite des regrets, de rater de belles opportunités et de manquer notre chance. Bien évidemment, il ne faut pas foncer tête baissée dans tout et n’importe quoi. Mais parfois, il faut surmonter sa peur, sortir de sa zone de confort et avoir de l’audace !

4 – Rester rancunière

Il ne s’agit pas de tout pardonner. Il y a certaines choses qui relèvent de l’impardonnable. Mais nous avons tous dans nos vies, notre passé ou notre entourage, des rancoeurs dont nous pourrions nous libérer pour vivre le coeur plus léger. Cela éviterait un flot d’énergies négatives qui polluent notre quotidien. Arrêtons de nourrir nos rancunes et libérons-nous de ces pensées néfastes.

5 – Vouloir changer l’inchangeable

Il y a tout un tas de choses dans notre vie, notre quotidien sur lesquelles nous n’avons aucun pouvoir. Les choses se passent, sans que nous puissions intervenir, et tout ne colle pas forcément à nos plans initiaux, c’est sûr. De toute évidence, c’est assez stressant et angoissant de sentir que nous sommes impuissant et que nous n’avons pas une maîtrise parfaite des événements. Nous avons alors tendance à vouloir changer les choses à tout prix. Nous devons apprendre à relativiser et surtout à lâcher prise et accepter les choses sur lesquelles nous ne pouvons intervenir. Cela nous permettra d’économiser de l’énergie et un temps précieux qui seraient gâchés inutilement.



Tu as aimé cet article ? Alors fais-le savoir au monde entier !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top