skip to Main Content

5 Livres de développement personnel qui ont changé ma vie


Voici les 5 meilleurs livres de développement personnel qui m’aient été donné de lire et qui se complètent merveilleusement bien.


#1 – Foutez-vous la paix et commencez à vivre  – Fabrice Midal, #2 – Vivre les quatre accords toltèques au quotidien : Maîtrisez le rêve de votre vie – Don Miguel Ruiz, #3 – L’art de l’essentiel : Jeter l’inutile et le superflu pour faire de l’espace en soi – Dominique Loreau, #4 – Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle, #5 – La Magie du Rangement – Marie Kondo.


#1 – Foutez-vous la paix et commencez à vivre  – Fabrice Midal

Il faudrait « méditer », manger comme ceci, faire tel entraînement pour être en forme, avoir de l’initiative, ne pas parler comme cela, être à la fois calme et dynamique, chaleureux et sérieux …

Et si au contraire il fallait plutôt commencer par se foutre la paix pour commencer à vivre ?

Cessez de méditer – Ne faites rien, Cessez d’obéir – Vous êtes intelligent , Cessez d’être sage – Soyez enthousiaste, Cessez d’être calme – Soyez en paix, Cessez de vous réfréner – Désirez !, Cessez d’être passif – Sachez attendre, Cessez d’être conscient – Soyez présent, Cessez de vouloir être parfait – Acceptez les intempéries, Cessez de chercher à tout comprendre – Découvrez le pouvoir de l’ignorance, Cessez de rationaliser – Laissez faire, Cessez de vous comparer – Soyez vous-même, Cessez d’avoir honte de vous – Soyez vulnérable, Cessez de vous torturer – Devenez votre meilleur ami, Cessez de vouloir aimer – Soyez bienveillant, Cessez de discipliner vos enfants – La méditation n’est pas de la Ritalin

 Cliquer ici pour se le procurer …


#2 – Vivre les quatre accords toltèques au quotidien : Maîtrisez le rêve de votre vie – Don Miguel Ruiz

« Les Quatre Accords Toltèques » ont introduit un code de conduite simple mais puissant pour atteindre la liberté personnelle et le vrai bonheur.

Ce livre nous conduit encore plus loin sur cette route qui permet de pleinement recouvrer la conscience et la sagesse de notre véritable moi.

Les Quatre Accords Toltèques sont un outil de transformation qui vous conduit à cesser de juger, en particulier vous-même, et à commencer à mettre en pratique un autre mode de vie.

C’est un must non seulement pour ceux qui ont lu le premier livre de don Miguel, mais pour quiconque se sent prêt à laisser derrière lui ses souffrances et à maîtriser l’art de vivre dans notre Etat naturel : le bonheur.

Cliquer ici pour se le procurer …


#3 – L’art de l’essentiel : Jeter l’inutile et le superflu pour faire de l’espace en soi – Dominique Loreau

Se délester du superflu, c’est aussi se délester de ses problèmes. Pour désencombrer sa vie, jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais encore comme une philosophie et un art.

Un ouvrage indispensable pour ne plus souffrir de la confusion entre avoir et être.

Dominique Loreau, l’amoureuse de l’esthétique zen, vient à votre secours, décrivant de manière concrète la voie du dépouillement…

On se sent beaucoup mieux dans son corps, dans son esprit, dans ses relations, quand on possède moins.

Cliquer ici pour se le procurer …


#4 – Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle

« Le Pouvoir du Moment Présent » est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque.

Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie.

Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à  » un état de grâce, de légèreté et de bien-être « .

Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Cliquer ici pour se le procurer …


#5 – La Magie du Rangement – Marie Kondo

Ranger pour être plus heureux ! Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?

Voilà la proposition de Marie Kondo. 

Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ? Par où commencer ? Quand s’y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ? …

Avec cette incroyable méthode, oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme.

Parmi les millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d’autres ont perdu du poids, d’autres encore se sont aimés davantage.

Préparez-vous, il y aura un « avant » et un  « après » La Magie du rangement.

Cliquer ici pour se le procurer …


Et toi ? Quel livre t’inspire le plus ? N’hésite pas à m’en faire part en laissant directement un commentaire sous cet article. Je serai ravie de te lire ! 😃




Tu as aimé cet article ? Alors fais-le savoir au monde entier !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top