skip to Main Content

Comment alléger son quotidien et avoir plus de temps pour soi ? 5 Conseils simple, rapide et sans prise de tête !

Passer ses journées à courir partout, enchainer les rendez-vous et toutes les obligations du quotidien (sans compter les imprévus 😣) et … ne pas avoir une minute pour soi ! Ca te parle ? Et chaque soir, en posant ENFIN tes fesses sur le canapé et en repensant à cette journée de dingue, tu te dis, qu’encore une fois, tout s’est enchaîné et que tu n’as pas eu le temps de te poser et de prendre quelques minutes pour toi. Tu es frustrée de ne pas avoir vraiment profiter de ta journée ! Et bien, dans cet article, tu trouveras 5 conseils pour remédier à tout ça et pour mieux vivre ce quotidien si surchargé :

#1 – Apprendre à dire « NON » et arrêter de vouloir faire plaisir à tout le monde

Se soucier du bien-être des autres et aimer rendre service, c’est très bien et c’est tout à ton honneur. Mais ce ne doit pas être au détriment de tes propres besoins et de tes envies. A contenter tout le monde et dire oui à tout, tout le temps, tu t’encombres et tu t’épuises à longueur de journée. Cela t’empêche d’avoir du temps pour toi. Si tu n’as pas le temps ou si tu n’as tout simplement pas envie de le faire, et bien ne le fais pas. Tu es en droit de dire NON. Tu vas te libérer de nombreuses contraintes et obligations qui polluent ton quotidien et tu retrouveras rapidement beaucoup plus d’énergie et plus de temps pour toi.

#2 – S’accorder des petites pauses tout au long de la journée

Et oui, ponctuer tes journées par des petites pauses te permettra de te recentrer quelques instant sur toi et de décompresser. Après ça, tu seras plus détendue et sereine. Tu retrouveras un regain d’énergie et tu seras mieux armée pour affronter le reste de ta journée. Quelques exemples : marcher un peu, prendre tout simplement l’air, prendre le temps de te poser et de déguster ta boisson préférée, écouter ta musique préférée, fais quelques respirations conscientes …

#3 – Décrocher de ton smartphone

Ding Ding ! Un mail, un sms, une notification Facebook ou Pinterest … Hop hop hop, on attrape son téléphone et … on y passe (facilement) des lustres 😏 ! Le téléphone est une source de distraction permanente qui nous suit partout et nous fait perdre un temps précieux ! Pour ne pas tomber dans le piège : désactive tes notifications mails et nouvelles publications et mets le plus souvent possible ton mode silencieux.

# 4 – La fameuse TO DO LIST

On sous-estime souvent la puissance d’une To do list ! Bien sûr, elle nous permet de décharger notre cerveau de tout ce qui nous passe par la tête et d’être sûre de ne rien oublier. Mais elle est aussi très efficace pour souligner toutes les futilités qui plombent notre quotidien ! En listant quotidiennement toutes les choses que tu dois accomplir, tu vas pourvoir mettre en lumière les activités ou les obligations que tu pourrais éliminer ou changer pour alléger ton quotidien surchargé.

# 5 – Faire du tri et désencombrer ton espace de vie et de travail

Un espace clair et rangé pour un esprit clair et allégé ! Ca sonne bien, n’est-ce pas ? Et en plus, ça fonctionne ! Pour rester concentrée et ne pas être constamment distraite, je t’invite à faire le tri et désencombrer au maximum ton espace de vie et de travail de toutes les choses qui polluent ta vision. Tu t’y sentiras mieux et en plus tu passeras beaucoup moins de temps à ranger et nettoyer tes espaces. Un gain de temps certain ! Cela peut s’appliquer aussi à ton dressing … et t’éviter de perdre un temps fou tous les matins à chercher et choisir ta tenue du jour … Sans parler des vêtements qui s’entassent et que tu ne mets jamais. Hein ? Avoue ! 😉



Alors ? Quel conseil te parle le plus ? N’hésites pas à m’en faire part dans les commentaires. Je serai ravie d’avoir ton point de vue ! 😃


Tu as aimé cet article ? Alors fais-le savoir au monde entier !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top