skip to Main Content

Comment ré-inventer son quotidien pour apporter de la nouveauté dans sa vie et avancer vers ses rêves ? Ces petits riens qui changent tout !

Apporter de la nouveauté dans sa vie est essentiel pour faire naître de nouveaux projets et avancer vers ses rêves. Dans ce nouvel article, tu trouveras 5 pistes à explorer pour changer en douceur ton quotidien :

#1 – Bousculer ta routine

Notre quotidien est fait d’habitudes qu’il faut savoir bousculer. Changer d’itinéraire pour se rendre au travail, tester ce nouveau restaurant dont on parle tant, s’inscrire à ce stage de danse💃🏻 ou ce cours photo qui te trotte dans la tête depuis un petit moment ! Un nouvel endroit ou la découverte d’une activité t’ouvriront à de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. Et peut-être même une nouvelle passion ?

#2 – Chambouler ton intérieur

Changer un meuble de place ou le changer de pièce, acheter de nouvelles housses de coussin pour ton canapé ou pourquoi pas mettre de nouveaux cadres … Tous ces petits changements vont transformer ton intérieur et donner un nouveau souffle à ta Déco.

#3 – Laisser de la place à ta spontanéïté

Tu as une envie soudaine d’un petit week-end en amoureux ou d’une virée entre copines ? Alors vas-y ! Fonce ! Ne te pose pas 10000 questions ! Ne te laisse pas le temps de changer d’avis et de te trouver 1000 excuses. Appelle ton amoureux ou tes copines et fais leur part de ton idée. En partageant cette envie et en passant ce coup de fil, tu es déjà en action ! Il ne reste plus qu’à caler une date et une destination (selon le budget bien sûr !). 😁

#4 – Saisir les opportunités qui s’offrent à toi

Un événement ou une rencontre inattendus, une proposition, une intuition … Chaque jour, de nombreuses opportunités se présentent spontanément à toi. Après, il ne tient qu’à toi de les saisir ou pas. Reste ouverte aux choses qui te sont proposées, accepte ces petits surprises mises sur ta route. Je suis sûre qu’elles t’amèneront vers le meilleur et ce qui est bon pour toi. 😉

#5 – Rester inspirée

Feuilleter des magazines, écouter des podcasts, découvrir de nouvelles musiques, voir des expos, s’entourer de personnes inspirantes, se laisser aller à l’écriture, lire des livres inspirants, apprécier le silence … Ouvre grand tes yeux et intéresse-toi à tout ce qui t’entoure. Toutes ces activités vont booster ta créativité et te permettre de rester inspirée au quotidien. Très vite, de nouvelles idées et de nouveaux projets germeront. Tu n’auras plus qu’à les arroser et à en prendre soin pour les voir grandir … 🌷

Bousculer sa routine, chambouler son intérieur, laisser de la place à sa spontanéité, s’ouvrir à de nouvelles opportunités, rester inspirée … n’est ce pas un beau programme pour apporter de la nouveauté dans sa vie et avancer vers ses rêves ?



Et toi ? Quel conseil te parle le plus ? N’hésite pas à m’en faire part en laissant directement un commentaire sous cet article. Je serai ravie de te lire ! 😃

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top